À l'occasion de notre passation, nous avons organisé la traditionnelle Soupe LH. Le concept : on choisit une recette de soupe, on la prépare, et on la mange, le tout en écrivant des articles pour la prochaine parution. Le but : moins de 2€ par portion. Pour cette semaine, voici la recette de cette soupe patate-douce-curry-coco qui a beaucoup plu (je cite : "mais en fait il sait pas faire de la soupe mon père ???").
Pour 8 personnes
Coupez les oignons, carotte, ail, en morceaux grossiers et faites revenir dans une grande casserole une giclée d'huile.
Ajoutez du sel et du curry (pas trop, vous ajusterez ensuite), remuez un bon coup puis laissez croûter (étape très importante qu'est le croûtage, ça donne un bon goût à la soupe !).
Pendant ce temps, découpez la patate douce en gros cube, et faites dissoudre le bouillon dans un verre d'eau chaude.
Quand une croûte commence à se former dans la marmite, ajouter les patates douces et le bouillon. Remuez un bon coup, puis rajouter de l'eau (de préférence chaude) jusqu'à couvrir les légumes.
Vous pouvez ensuite attendre une 40aine de minutes que les légumes cuisent et vaquer à vos occupations (par exemple : écrire des articles pour la LH), voire encore plus si vous avez le temps.
Quand les patates douces s'écrasent facilement à la fourchette, c'est bon ! Mixez, ajoutez le lait de coco et le poivre, ajuster le sel et le curry (vous retenez pas sur le curry), et servez !
Nous avons mangé cette soupe avec des croûtons, du pain beurré et du fromage, en débattant sur la classification des aliments (si quelqu'un veut tenter de définir un 4-sandwich, contactez nous svp, on bloque sur la définition d'une tranche de sandwich dans la dimension temporelle).
A bientôt, et accueillez bien les nouveaux prez-s LH ! (il en faut du courage pour vouloir maintenir la LH en vie).
Signé, un vieux.